languageالعربية

Belhaj: L’occasion est venue pour réintégrer Marzouk au Nidaa

Ridha Belhaj dirigeant du comité de salut de Nidaa Tounes, a assuré aujourd'hui, dimanche 20 novembre 2016 que les participants à cette réunion sont ceux qui ont appartenu au parti et qui ont été écartés par le directeur exécutif.


«C'est Hafedh Caïd Essebsi qui a fait un renversement des structures en nommant des gens incompétents».


Ridha Belhaj a assuré que les structures du parti ont proposé un plan de salut pour permettre son sauvetage et sa restructuration. «Un comité de direction se chargera de restructurer le parti et d'organiser un congrès électoral», a-t-il dit.


Le dirigeant à Nidaa Tounes a fait savoir que Lotfi Nagdh a redonné l'occasion au Nidaa de s'unir et d'organiser comme c'était le cas en 2012. «C'est aussi une occasion de réintégrer des fondateurs de Nidaa Tounes. Je site Mohsen Marzouk et Machrou Tounes et toutes les forces démocratiques. Avec le retour imminent des LPR, notre devoir est de  leur barrer la route. Nidaa Tounes fera son devoir», a-t-il assuré.


Ridha Belhaj a indiqué que Moncef Sellami a été chargé du poste de coordinateur. «Il contactera le président de la République fondateur du mouvement. Les personnes qui sont contestés sont éloignées du comité dont moi-même. Nous avons commencé par réclamer d’écarter Hafedh Caïd Essebsi  du poste de directeur exécutif qui est derrière la crise non seulement au parti, mais en Tunisie. Je reconnais que j’ai commis une erreur en pariant sur lui comme personne capable de participer à la vie politique. Mais ce dernier s’est emparer du parti et il ne fait qu’œuvrer à la fin de Nidaa Tounes. Le président de la République, fondateur du parti finira par comprendre que la faiblesse de Nidaa Tounes est son fils et que ceci affecte directement son image».


D’un autre côté, le comité  du salut auprès de Nidaa Tounes a annoncé au terme de sa réunion d’aujourd’hui 20 novembre 2016 que la proposition qui prévoit de charger le dirigeant Moncef Sellami de la présidence de la coordination du comité directeur du parti va conduire à la tenue du congrès constitutif à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril 2017. Plus de détails dans cette déclaration du membre du comité du salut, Boujemaâ Rmili.